Druckversion | Printversion | Version pour Imprimante

Forces Aeriennes - Escadrille d'aviation 17 - F/A-18 Hornet - Bienvenue


Voici le site inofficiel de l'Escadrille 17 "FALCONS". Ce site est tenu par les pilotes de l'escadrille et veut donner une vue d'ensamble sur cette organisation du côté formel mais surtout aussi du côté non formel.

 

Si vous désirez visiter le site officiel de notre organisation qui est tenu par l'administration des Forces aériennes, veuillez cliquer ci-dessous

 

Site officiel de l'Escadrille d'Aviation 17

 

L'Escadrille d'Aviation 17 est l'une des trois escadrilles suisses engageant le F/A-18. Elle est stationnée sur la base aérienne de Payerne en Suisse Romande.

 

En 1997 elle fut la première escadrille suisse à transiter sur F/A-18, ce qui accordait du même coup une retraite bien méritée à ses Mirage III S. Au début elle a été désignéecomme escadrille de standardisation, jusqu'à ce que les escadrilles 11 et 18 furent opérationnelles.

 

Aujourd'hui avec le très moderne et complexe F/A-18 l'Escadrille 17 constitue un des piliers de la défense aérienne Suisse.


Actualités de notre "daily life"


Dans la partie NEWS vous trouvez des informations tout nouveaux de notre escadrille, des reportages et snapshots des campagnes en étranger. Intéressé? Allez dans la partie NEWS.....

 


Etre "live" avec les avions qui départent....


Si vous aimez regarder le service de vol militaire, vous êtes invités de venir à Payerne, notre "homebase". Just près de la tour de contrôle, il y a la possibilitée d'être très proche aux avions qu'y passent. Vous y avez une grandiose vue d'ensemble, aussi de faire des images très jolies!

Pensez aux protéctions d'oreilles pour vous et vos petits...

 

 

Mais aussi à Sion, Meiringen et Emmen, vous allez trouver des tribunes pour regarder le service de vol.

 

 

A ce point, nous voulons vous informer, que nous ne pouvons pas organiser des visites de la base, ni des interviews, et nous pouvons pas répondre aux demandes comme ça. Nous vous prions de votre compréhension.

 


Trois langues!?


Malheureusement, pour des raisons personnelles, nous ne pouvons pas toujours traduire tous les pages en toutes les trois langues. Nous vous demandons pour cela de votre compréhension.